Retrouvez ici l’ensemble des énigmes exclusives Escape yourself.
Vous avez une âme de curieux, d’enfant, d’intrépide ou d’explorateur ?
Parcourez nos énigmes et trouvez celle qui réveléra vos atouts !
Vous avez une âme de curieux, d’enfant, d’intrépide ou d’explorateur ?
Parcourez nos énigmes et trouvez celle qui réveléra vos atouts !
Vikings
Au cœur d'une expédition archéologique en Norvège, vous êtes chargés par un musée de retrouver le tombeau du légendaire viking Ragnar. Votre quête : récupérer sa hache mythique qui, selon les récits, ne l'aurait jamais abandonnée, même dans la mort. Cependant, une fois sur les lieux, l'esprit persistant de Ragnar vous met au défi, exigeant de vous bravoure et mérite pour découvrir ses secrets ancestraux!
L'Académie de Magie
Un terrible danger menace le monde des Sorciers ! Le Seigneur Malachar est de retour et il a jeté un terrible sort sur notre Académie : seuls les sorciers débutants peuvent entrer dans l’école ! Si les professeurs et meilleurs élèves ne peuvent plus accéder à l’Académie, c’est sur vous, les cancres de première année, que tous nos espoirs reposent. Je vous attends à l’entrée de la ru... Lire la suite
L'île Oubliée
Une île mystérieuse qui n'apparaissait sur aucun radar vient de surgir au milieu de l’océan et certains marins parlent d’une sorte de brume dense à ces coordonnées avant son apparition. Une équipe de scientifiques a déjà été envoyée sur place, mais il n'y a plus de nouvelles de leur part depuis plusieurs jours. Les dernières communications faisaient état de la présence de dinosaures sur ce... Lire la suite
Dracula
Depuis 150 ans Dracula mène des expériences et cherche un remède pour rompre sa mutation. Il aurait fini par trouver une potion qui pourrait le sauver mais celle-ci ne fonctionnerait qu’un soir de pleine Lune. En attendant, il la garde précieusement dans son manoir, avec sa collection de poisons mortels. Après avoir capturé la créature assoiffée de sang, déciderez-vous de le sauver ou de mettre fin au terrible Comte de Dracula ?
Léonard de Vinci : Le Dernier Codex
Début du 16ème siècle, au Clos Lucé, François Ier a invité Léonard de Vinci en France et finance les recherches du Maître. Mais les travaux du génie sont exceptionnels et attisent la convoitise de beaucoup, tout particulièrement celle d'Henri VIII, roi d'Angleterre, qui envoie un groupe d'hommes armés dérober tous les secrets de l'inventeur...
Vous devrez aider l'ap... Lire la suite
60 minutes chrono
Femmes et hommes de mains du plus grand "parrain" de la ville, vous avez été choisi(e) pour une opération de la plus grande discrétion : récupérer le butin d'un braquage destiné à votre employeur qui a été caché dans une voiture de sport. Facile ? Pas si sûr car cette même voiture vient d’être saisie par les douaniers à son arrivée au port de Lorient et envoyée dans un garage pour y ê... Lire la suite
Bon anniversaire (à la campagne) !
C'est votre anniversaire ! Tati Merlotte vous a préparé un gâteau dont elle seule a le secret ! En vous rendant chez elle, vous apercevez un petit message sur la table : "J'ai oublié d'acheter les boissons, je reviens dans une heure !" Curieux comme un pot de chambre, vous vous dirigez vers le frigo pour voir le gâteau. Dans un élan d'excitation en le sortant, il vous gliss... Lire la suite
Ernestine 2 : L'origine du mal
Madame Ernestine Odinot est maintenant décédée il y a plusieurs mois. Les Lepadellec, l'heureuse famille qui a hérité du vieux manoir n'a pas encore pu profiter des lieux. En effet, après plusieurs tentatives terrifiantes, il apparaît que le manoir Odinot est occupé par des esprits, des fantômes. La famille Lepadellec recherche donc les meilleurs chasseurs de fantômes. Merci ... Lire la suite
Disco Night Fever
[New York, NY, 1982] Le Disco Night Club, organise un concours. Pour remporter le premier prix, vous allez vous faufiler à l'intérieur avant même son ouverture ! Avec une heure d'avance, le trophée sera à vous. Allez-vous enflammer le dance floor ?
Pharaon
Douze siècles avant Jésus-Christ, le jeune Siptah Ier monte sur le trône. Mais il se sent menacé par ses conseillers et principalement par la Régente. Sentant sa fin venir, il décide de cacher son trésor dans son tombeau. Et le maudit à jamais ! Aujourd’hui, en tant qu’explorateurs, vous avez enfin découvert où se trouve le tombeau du jeune Siptah Ier. Vous décidez donc de vous y rendre pour ... Lire la suite
Serial Killer
Vous êtes au mauvais endroit au mauvais moment... Et vous vous retrouvez enlevés et séquestrés dans l'antre d'un tueur en série ! Ce serial killer semble avoir un trouble de la mémoire immédiate ; ce qui sera sans doute une aubaine pour vous afin de trouver des indices pour tenter de vous échapper de son sinistre appartement. Il va falloir faire vite si vous voulez survivre et ne pas finir comme ses dernières victimes !
Robin des Bois
An de grâce 1199. Le Prince Jean, l'usurpateur, s'est emparé du trône de Richard Cœur-de-Lion. Afin de démontrer sa puissance et sa mainmise sur le royaume, il organise un grand tournoi d'archerie, y invitant les meilleurs tireurs d'Angleterre. Robin des Bois, le célèbre hors-la-loi, est bien décidé à y participer, et à y semer une belle pagaille. Vous faites partie de ses Joyeux Compagno... Lire la suite
La Machine Temporelle
Etes-vous prêts pour une aventure extraordinaire? Si oui, alors rejoignez la base de recherche ESCAPE YOURSELF et voyagez à travers le temps pour sauver l’univers en corrigeant les failles temporelles en formation !
Ernestine
Vous n'avez pas bien connu grand-tante Ernestine. Pourtant, à sa mort elle vous lègue sa remarquable demeure. On raconte qu'il s'y passe d'étranges choses... Avec quelques amis, vous décidez d'aller visiter le fruit de votre héritage. Mais rien ne se passe comme prévu...
Contamination
Voilà près de deux ans que le virus IB7A-H sévit. Ceux qui ont eu la chance de survivre à cette pandémie errent à la recherche de quoi survivre. Votre ville est à l’abandon. Les survivants se sont regroupés en clans et se livrent une bataille sans merci pour les minces ressources encore disponibles. Mais l’espoir est permis. Il semblerait qu’un antidote existe, situé dans les laboratoire... Lire la suite
De l'autre côté du miroir
Poussés par votre curiosité, vous ouvrez une étrange porte… Et soudain, c'est le monde des merveilles d'Alice qui s'offre à vous. Un monde plein de fantaisie mais aussi plein de malice ! Pour revenir à la réalité, il faudra déjouer les pièges de la reine de cœur, et ce ne sera pas chose aisée !
Le cabinet des curiosités
Vous recevez chez vous un courrier énigmatique. La lettre est écrite par votre ami proche, John Turner, farfelu mais attachant collectionneur d’objets mystiques en tout genre. Il vous demande de vous rendre au plus vite à son bureau. Il est formel ; il s’agit d’une question de vie ou de mort... pour toute l’humanité. Il va falloir faire vite, d’autres curieux arrivent, et ils ont sans doute de moins bonnes intentions que vous.
L'atelier du Père Noël
Au Pôle-Nord, Noël est un évènement qui se prépare toute l’année. On ne va pas se le cacher, vous n’êtes pas des enfants de chœur. C’est pourquoi, chaque année vous soudoyez le lutin en chef de l’atelier pour qu’il récupère la liste des personnes pas sages où apparait votre nom. Cependant, cette année, le lutin a été arrêté avec le Père Fouettard pour détournement de cadeaux. Pa... Lire la suite
La cabane du pêcheur
Il y a 20 ans, au large de Concarneau, un chalutier fait naufrage, emportant de nombreuses victimes avec lui. Cet événement tragique a fortement marqué les habitants de la région. A l’approche de ce triste anniversaire, en tant que journaliste à Concarneau FM, votre rédacteur de chef vous demande de préparer un reportage sur cette tragédie. Après de longues recherches, vous retro... Lire la suite
L'Héritage d'Arthur
Depuis la disparition du Roi Arthur, le Royaume de Camelot est en péril. La maléfique Fée Morgane n’a de cesse de vouloir s’emparer de la légendaire Excalibur. Prisonnier de la fée, Merlin l’Enchanteur vous charge de récupérer l’épée magique cachée dans la salle des Chevaliers de la Table Ronde afin de la mettre en lieu sûr, et ce avant que Morgane ne s’en empare. Après une chevauché... Lire la suite
Le Temple de Chachapoya
1957, la tribu péruvienne des Chachapoyas fait appel à votre équipe pour récupérer l’idole de la fertilité dans leur temple sacré, dans lequel eux-mêmes n’ont pas le droit de pénétrer. Ils ont contacté, avant vous, le professeur Robert Harrison, grand explorateur, mais sont sans nouvelles de ce dernier… Le temps presse, une grande armée vient d’acquérir le terrain en amont du ... Lire la suite
Internés
Aujourd’hui vous allez être internés de force dans un hôpital psychiatrique à la sinistre réputation. Mais vous en ignorez la raison... Heureusement pour vous, un membre du personnel découvre cet internement abusif, et décide de vous aider. Mais il va falloir faire vite ! Les infirmiers arrivent pour vous prodiguer les premières injections qui vous feront perdre la raison...
Vaudou
Vous êtes en vacances à La Nouvelle Orléans, en Louisiane. Vous en profitez pour vous faire tirez les cartes par Mama Lucita, une véritable sorcière vaudou… Une erreur que vous n’auriez jamais dû commettre… Elle choisit l’âme de l’un d’entre vous pour son offrande à l’esprit des morts, le terrifiant Baron Samedi… A vous d’aller au fond du bayou, récupérer l’âme de votre ami, dans la cabane de Mama Lucita, avant que le Baron Samedi vienne la réclamer !
Le Dragon de Jade
Le musée national de Tokyo vient d’être victime d’un cambriolage. Le « Dragon de Jade », statuette de jade de la culture japonaise d’une valeur inestimable a disparu. D’après les Autorités, tout porte à croire que ce sont les Yakuzas du clan Yamaguchi-gumi qui sont derrière ce vol, mais cette mafia japonaise fait peur aux services de police qui n’osent pas se confronter à ces membres. ... Lire la suite
Piégés
L'ancien officier de police John Turner n'est plus le même homme depuis qu'il a été démis de ses fonctions. Reclus dans son sinistre appartement havrais, il sombre petit à petit dans la folie. Son rêve désormais ? devenir l'un de ceux qu'il traquait jadis, devenir l'un des plus grand tueurs en série de l'histoire. Malheureusement pour vous et vos amis, sans le savoir, vous avez croisé sa route h... Lire la suite
Perdus dans l'espace
En 2135, vous êtes les premiers civils à embarquer à bord de l’Escape Spaceship. Passés en hyper sommeil, vous vous endormez sereinement, pour votre voyage. Vous êtes réveillés plus tôt que prévu de votre hyper sommeil, pour une raison inconnue. Il va vous falloir du cran, et une bonne dose de sang froid pour éviter le pire… Vous avez 1h devant vous pour comprendre ce qui s’est passé et tenter de rester en vie.
Saloon
Votre vieil ami John Weston n’a plus les moyens financiers de continuer à faire vivre la petite ville de Tombstone… La seule solution serait de la faire classer ! Pour lui, elle fait partie de l’histoire, le Général Custer lui-même y aurait installé son bureau d’où il aurait planifié la bataille de Little Bighorn, dans le Saloon du vieux Billy Wild. Mais n’ayant aucune preuve de ces dires, l’Etat... Lire la suite
Bonnet d'âne
L'heure est grave ! Votre dossier scolaire va être remis à vos parents d'ici quelques jours... Et vous savez la dure punition qui vous attend ! Avec votre bande de copains, vous décidez donc de vous infiltrer dans la salle de classe pour récupérer votre dossier. Mais attention, le maître sera peut-être plus malin que vous...
Les mille et une nuits
Votre meilleure amie Shéhérazade va bientôt se marier au Sultan, et elle a besoin de vous! En effet, ce dernier est devenu complètement fou. Heureusement, Shéhérazade est maline. Elle sait que le sultan adore les contes et a besoin d'en entendre toujours plus. Pour survivre, elle implore votre aide! Vous acceptez car c'est certain, elle ne réussira pas sans vous !
La crypte
Vous voilà enfermés dans une Crypte. Une Crypte dans laquelle les âmes qui y vivent souhaitent vous garder auprès d'elles. Pour survivre il faudra réussir à vous enfuir de cet endroit maudit, au risque sinon d'y laisser votre âme à tout jamais !
Faites sauter la banque !
Enfilez vos chapeaux de gangsters, et commencez à élaborer votre plan d’attaque. La plus grande organisation criminelle de tous les temps, l’Escape Gang, a besoin des meilleurs, donc de vous, pour faire sauter le coffre de la banque réputé le plus inviolable du monde !!
Braquage Casino
Vous vous êtes laissés emporter par la fièvre du jeu et … Vous avez tout perdu ! Mais les croupiers vous laissent une dernière chance de vous refaire. Une heure pour en sortir, peut-être moins... Mais s'il vous reste du temps, continuerez-vous de jouer pour devenir encore plus riche au risque de tout perdre ? Un scénario qui mettra votre âme de joueur à rude épreuve. Sortir vainqueur avec un minimum de jetons ou tenter le tout pour le tout ? A vous de décider...
Hacker
Votre équipe est connue pour être celle à qui on fait appel en dernier recours... Quand on a tout essayé et que rien ne fonctionne. Le Maire de la ville a un gros problème. Un très très gros problème. Le plus grand hacker au monde, le BlackSky, a élu domicile dans la cité, et a dérobé des informations ultra sensibles concernant la ville. Voilà pourquoi il a fait appel à votre équipe. Vous dev... Lire la suite
Le secret de Léonard de Vinci
Vous êtes les assistants du professeur John Turner, qui a suivi tous les travaux de De Vinci. Ces derniers temps vous trouvez qu’il n’est pas lui-même, qu’il a un comportement suspect. Vous pensez qu’il aurait pu mettre la main sur le Saint Graal. Mais c’est un homme très égoïste et vous avez peur qu’il décide de le garder pour lui. Et ce n’est pas de votre goût. Se... Lire la suite
Le collectionneur
Maxime Kervedo est un ethnologue passionné par l’Afrique et propriétaire d’une galerie d’art en centre-ville. Depuis sa dernière expédition en Afrique, son comportement a beaucoup changé. Il s’avère que lors de son dernier voyage, Maxime a ramené un masque. Pas n’importe lequel, un masque étrange qui aurait des propriétés surnaturelles. Que vous y croyiez ou non, la place de ce m... Lire la suite